Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est importante pour CarCostCanada.com. Nous accordons une très grande importance à la protection des renseignements personnels que vous nous transmettez en visitant notre site Web. Ces renseignements incluent, par exemple, votre nom complet, votre adresse, votre courriel, votre situation d'emploi ainsi que tout renseignement concernant les produits et services que vous préférez utiliser.
Notre politique de confidentialité gouverne la manière dont nous recueillons, conservons et utilisons vos renseignements personnels, dans le but de gérer ces données dans le plus grand respect de votre vie privée. De plus, nous traiterons vos renseignements personnels avec la même considération que s'il s'agissait de nos propres données commerciales confidentielles.

Voici certains points spécifiques de notre politique de confidentialité :

Avis

Nous vous aviserons si nous avons recueilli ou nous apprêtons à recueillir des renseignements sur vous ou sur votre profil de navigation qui pourraient être interprétés comme étant personnels.

Stockage de données

Nous prendrons toutes les mesures que nous estimons appropriées pour que les renseignements personnels recueillis à votre sujet pendant que vous naviguez ou effectuez des transactions sur le site de CarCostCanada soient protégés contre tout usage abusif. CarCostCanada.com n'enregistre aucune donnée de carte de crédit sur ses serveurs.

Partage des données

Dans nos « TERMES ET CONDITIONS D'UTILISATION » dans tous les cas, nous vous divulguerons lorsque nous partagerons vos données avec une autre organisation. Par exemple, nous partageons vos informations de contact de temps en temps avec nos concessionnaires partenaires recommandés qui vous fournirons des soumissions. Parfois, nous partageons l'information avec nos sociétés affiliées ou nos partenaires de services afin de compléter l'une des activités énumérées ci-dessus

Quels renseignements recueillons-nous?

Nous surveillons vos visites sur notre site Web à des fins d’analyse interne du trafic. Nous recueillons des renseignements spécifiques lors de vos transactions en ligne. Vous devez autoriser l’envoi des données avant que nous puissions les recevoir.

Témoins

Les témoins sont utilisés dans notre système de renseignements sur les prix des véhicules. Nous utilisons à l'heure actuelle 3 types de témoins. Témoins stockés, témoins de session et témoins tiers. Comme leurs noms l'indiquent, les témoins stockés sont enregistrés sur votre ordinateur même lorsque vous quittez le site Web. Ils sont utilisés pour vous identifier lorsque vous retournez sur le site, ce qui permet de personnaliser votre expérience de navigation, par exemple en se souvenant de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Les témoins de session peuvent être utilisés pour identifier le début et la fin d'une session sur un site Web en particulier. Notre système de renseignements sur les prix emploie des témoins de session, votre ordinateur doit donc être configuré pour accepter les témoins. Nous utilisons également les témoins stockés pour mesurer le trafic sur notre site Web; toutefois, vous pouvez naviguer sur notre site même si ces témoins ne sont pas acceptés. Quant aux témoins tiers, ils proviennent d'organismes autres que CarCostCanada. Ils possèdent les mêmes fonctionnalités que les témoins utilisés par notre site Web. Ils sont utilisés par les annonceurs sur notre site pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires en ligne. Les témoins tiers sont également utilisés par la base de données de renseignements sur les prix de Chrome Corporation, notre fournisseur tiers de données sur les véhicules.

Questions et préoccupations

Si vous avez des questions ou êtes préoccupés par un ou plusieurs aspects de notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous.

Nous ne partagerons aucun de vos renseignements personnels avec des tiers sans avoir obtenu votre autorisation au préalable. Conformément à nos « conditions générales d'utilisation », nous divulguerons les situations où nous partageons vos renseignements personnels avec des tiers.

Privacy Policy

Your privacy is extremely important to CarCostCanada.com. The importance of protecting all personal data collected about you, while you visit our web site cannot be overstated. Some examples of personal data are your full name, address, your e-mail address, employment status, as well as any information that you may divulge about the products and services that you prefer to use.
We utilize a Privacy Policy to guide us in how we collect, store and use your personal data. Our objective is to manage your data with all possible regard for your privacy. Further, we will treat your personal data, with the utmost respect, as if it were our confidential business data.

The details below outline specific points of our privacy policy :

Notification

We will notify you of any information that may be construed as personal that is being or is about to be collected about you, or your web browsing profile.

Data Storage

We will take all measures that are deemed to be appropriate by us to ensure that all personal data that we collect from you during your visits to and transactions with CarCostCanada.com. is safeguarded against improper use. CarCostCanada.com does not store any credit card data on our servers.

Sharing Data

Within our "TERMS and CONDITIONS OF USE" we will disclose all instances where we may share your data with another organization. For example, we share your contact information from time to time with specific new car dealers who supply you with quotes. At times, we do share information with affiliates or our service partners in order to complete any of the above listed activities.

What data do we collect

We do monitor your visit to our web site, this information is used internally to perform traffic analysis. We collect specific information from you during online transactions. You must approve the submission of this data prior to our receiving it.

Cookies

Cookies are utilized within our vehicle pricing system. We currently utilize 3 types of cookies. Stored cookies, session based cookies and third party cookies. As the names imply, stored cookies remain on your computer even after you leave the web site. They are used to help identify you when you return to the site, by identifying you a web site can be programmed to personalize your experience, i.e. remembering your user id and password for a web site. A per session cookie can be used to identify the beginning and end of a session at a particular web site. We use per session based cookies within our pricing system, as such your web browser must be set up to accept the cookies. We also use stored cookies to measure traffic on our web site, but you will be able to use our site even if these cookies are not accepted. Finally third party cookies are set by organizations other than CarCostCanada. These cookies use the same functionality as those set by our web site. They are used by advertisers on our site to track the effectiveness of their online advertising campaigns. Third party cookies also are used by pricing database in relation to our third party data supplier, Chrome Corporation, who supply us with vehicle specification data.

Questions or Concerns

If you have any questions or are concerned about any aspect of our Privacy Policy, please contact us.