Conditions générales d’utilisation

Dernière mise à jour : Décembre 15, 2017

VOTRE UTILISATION DE CE SITE CONSTITUE UNE ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES.

En utilisant ce site, vous confirmez 1) que vous souhaitez devenir membre de CarCostCanada et comprenez que votre carte de crédit sera facturée par Armada Data Corporation (société mère de CarCostCanada). 2) que vous accordez votre consentement aux conditions générales et avis contenus ou mentionnés dans ce document (« Conditions générales d'utilisation »). Si vous ne consentez pas à ces conditions générales d'utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier ces conditions générales d'utilisation à tout moment. Nous vous incitons fortement à revoir les conditions générales d'utilisation de temps à autre pour prendre connaissance des changements, le cas échéant. Vous reconnaissez qu'en continuant à utiliser le site Web après une modification de ses conditions d'utilisation, vous êtes réputé avoir accepté ces changements.

ABONNEMENT D’ESSAI

Les différents abonnements d’essais sont disponibles que pour les nouveaux membres.

CONSENTEMENT À L’UTILISATION DE NOS RENSEIGNEMENTS

Vous acceptez par la présente de n'utiliser aucune information, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements sur les prix à des fins de revente. Vous acceptez par la présente de n'utiliser aucune information à des fins illégales, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements sur les prix.

USAGE COMMERCIAL

Vous acceptez et reconnaissez que vous n'êtes pas un courtier automobile et que vous n'utiliserez pas nos renseignements comme outil de recherche, outil de vente ni pour toute autre activité visant à réaliser un gain ou un profit commercial ou personnel. Si vous êtes un courtier automobile et que vous désirez accéder à ces renseignements, veuillez contacter le Service aux membres pour créer un compte commercial (si applicable, avec l'approbation de la direction).

POLITIQUE D’UTILISATION ÉQUITABLE

Vous acceptez de générer les Rapports de prix de CarCostCanada uniquement pour votre usage personnel. Vous consentez également à ne partager aucun Rapport de prix de CarCostCanada avec qui que ce soit et par quelque moyen que ce soit (verbalement, électroniquement ou autre) sans le consentement écrit préalable de CarCostCanada. CarCostCanada se réserve le droit de surveiller l'utilisation du site par les membres. CarCostCanada peut, à sa discrétion, annuler votre abonnement et tous les avantages qui y sont associés. Vous consentez à générer un maximum de dix (10) Rapports de prix de CarCostCanada par année. Si vous avez besoin de Rapports supplémentaires, vous pourriez être appelés à fournir une justification par écrit.  

HISTORIQUE DE RAPPORTS DE PRIX

Vous reconnaissez que nous conserverons une copie de vos « Rapports du prix coûtant du concessionnaire » qui seront disponible pour consultation future. Vos Rapports du prix coûtant seront disponibles à partir de votre tableau de bord de membre personnelle. Nous allons conserver une copie de votre Rapport de Prix coutant à votre disposition pour une période de 547 jours, après lequel il sera retiré de notre système et ne sera plus disponible de votre tableau de bord de membre personnelle.

CONSENTEMENT À L’UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Vous consentez à nous accorder le droit de partager vos renseignements personnels de temps à autre avec des concessionnaires spécifiques qui vous présentent des offres. Il peut arriver que nous partagions certains renseignements avec nos filiales et nos partenaires commerciaux aux fins des activités énumérées ci-haut.

COMMUNICATION PAR COURRIEL

À titre de membre en règle de CarCostCanada, vous pourriez recevoir des courriels de notre part ou de la part de nos concessionnaires affiliés concernant votre abonnement, votre utilisation du site Web, des offres spéciales et des changements importants comme la modification des conditions générales d'utilisation, de notre politique de confidentialité, etc.

SITES WEB DE TIERS

Ce site peut générer des résultats de recherches automatisées ou vous diriger vers d'autres sites Web. Ces sites pourraient contenir de l'information ou un contenu que certaines personnes pourraient trouver inadéquat ou offensant. Ces sites ne sont pas sous le contrôle d'Armada Data Corporation et vous reconnaissez qu'Armada Data Corporation n'est pas responsable de l'exactitude, du respect des droits d'auteurs, de la légalité, de la décence ni de tout autre aspect du contenu ce ces sites. L'inclusion d'un tel lien ne suppose pas l'endossement de ce site par Armada Data Corporation ni aucune association avec ses exploitants.

DROITS DE PROPRIÉTÉ

Vous reconnaissez et acceptez que l'intégralité du contenu de ce site, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements sur les prix, est protégé par des droits d'auteur, des marques de commerce, des brevets, des secrets commerciaux et d'autres lois et droits de propriété. Sous réserve de l'autorisation expresse d'Armada Data Corporation, vous consentez à ne pas vendre, octroyer de licence, louer, modifier, distribuer, copier, reproduire, transmettre, afficher publiquement, publier, adapter, éditer ou créer de matériel dérivé à partir de ce contenu. Nonobstant ce qui précède, vous pouvez imprimer ou télécharger une copie du contenu de ce site sur un seul ordinateur à des fins personnelles et non commerciales, sous réserve du respect de tous les droits d'auteur et autres avis de propriété. Il est interdit d’extraire de façon systématique des données ou tout autre contenu du site dans le but de créer ou de préparer, directement ou indirectement, une collection, une compilation, une base de données ou un répertoire sans avoir obtenu par écrit la permission expresse d'Armada Data Corporation. En outre, il est interdit d'utiliser le contenu ou les documents du site à des fins non expressément autorisées par ces conditions générales d'utilisation. Comme indiqué ci-dessus, toute reproduction, copie ou redistribution de renseignements ou d'éléments de conception de ce site à des fins commerciales est strictement interdit, sans l'autorisation écrite expresse d'Armada Data Corporation.

EXONÉRATION DE GARANTIES

Tout matériel, renseignement, logiciel, produit et service inclut ou fournit sur ce site (le « Contenu ») est fourni « tel quel » et « tel que disponible » pour votre utilisation. Le Contenu est offert « tel quel », sans garantie d'aucune sorte, explicite ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie tacite de qualité marchande, d'adaptation à un usage en particulier ou de respect des droits de propriété intellectuelle. Armada Data Corporation, ses filiales et ses concédants ne garantissent pas que le contenu du site est précis, fiable ou exact; que le site sera disponible à un moment ou dans un endroit en particulier; que les défauts ou les erreurs seront corrigés; ni que le contenu du site est exempt de virus ou d'autres éléments dommageables. Toute utilisation que vous faites du présent site est entièrement à vos risques. Certaines juridictions ne permettant pas l'exclusion ou la limitation de certaines garanties, et dans ce cas, ces exclusions peuvent ne pas s'appliquer.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Armada Data Corporation, ses filiales ou ses concédants ne seront en aucun cas tenus responsables de tout dommage direct, indirect, punitif, accessoire, particulier ou consécutif que ce soit résultant de l'utilisation ou de l'incapacité à utiliser ce site Web. Cette limitation s'applique lorsque la présumée responsabilité résulte d'un contrat, d'un délit, d'une négligence, d'une responsabilité stricte ou de toute autre cause, même si Armada Data Corporation a été avisée de la possibilité de tels dommages. Certaines juridictions ne permettant pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou conséquents, la responsabilité d'Armada Data Corporation dans ces juridictions sera limitée dans la mesure permise par la loi.

INDEMNISATION

À la demande d'Armada Data Corporation, vous convenez de défendre, d'indemniser et de dégager Armada Data Corporation, ses filiales, ses autres compagnies affiliées et leurs employés, sous-traitants, dirigeants et directeurs, de toutes responsabilités, réclamations et dépenses, y compris les frais juridiques (sur une base avocat-client) découlant de votre utilisation ou abus du site. Armada Data Corporation se réserve le droit, à ses propres frais, d'assurer la défense et le contrôle exclusifs de toute question qui ferait autrement l'objet d'une indemnisation de votre part et, dans un tel cas, vous acceptez de collaborer avec nous afin de faire valoir toutes les défenses possibles.

UTILISATION INTERNATIONALE

Armada Data Corporation n'émet aucune déclaration quant à la pertinence ou à la disponibilité du contenu de ce site à l'extérieur du Canada et l'accès à ce site à partir de territoires où son contenu est considéré illégal est interdit. Les personnes qui accèdent à ce site depuis d'autres lieux le font de leur propre initiative, et sont responsables de respecter les lois locales en vigueur.

CHOIX DU DROIT APPLICABLE ET DU TRIBUNAL COMPÉTENT

Les conditions générales d'utilisation seront régies et interprétées conformément aux lois en vigueur dans la province de l'Ontario. Vous reconnaissez expressément que la compétence en cas de réclamation ou de poursuite découlant de ou en rapport avec les conditions générales d'utilisation de ce site incombe exclusivement aux tribunaux situés dans la province de l'Ontario et vous consentez à vous soumettre à la compétence personnelle de telles juridictions pour le règlement d'une telle réclamation ou poursuite.

DIVISIBILITÉ ET INTÉGRATION

À moins d'indications contraires énoncées dans le présent document, cette entente constitue l'intégralité de l'entente entre vous et Armada Data Corporation en ce qui concerne ce site et annule et remplace toutes les communications et propositions antérieures ou simultanées (qu'elles soit verbales, écrites ou électroniques) entre vous et Armada Data Corporation en ce qui concerne ce site. Si une quelconque partie des présentes conditions d'utilisation est jugée invalide ou inexécutoire, celle-ci sera interprétée conformément à la législation applicable, de façon à refléter autant que possible l'intention initiale des parties et les portions restantes demeureront pleinement en vigueur.

RÉSILIATION

Armada Data Corporation se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier votre accès à l’une ou toutes les parties de ce site, avec ou sans préavis.

Terms and Conditions of Use

Last Updated: April27, 2017

ACCEPTANCE OF TERMS THROUGH USE

By using this site, you signify 1) that you wish to become a member in CarCostCanada, with the understanding that where applicable your credit card will be billed by Armada Data Corporation (parent company of CarCostCanada). 2) your agreement to all terms, conditions, and notices contained or referenced herein (the “Terms of Use”). If you do not agree to these Terms of Use please do not use this site. We reserve the right, at our discretion, to update or revise these Terms of Use. We strongly recommend that from time to time you review the Terms of Use for any changes. You agree that your continued use of this site following the posting of any changes to the Terms of Use constitutes acceptance of those changes.

TRIAL MEMBERSHIP

All variations of trial memberships are only available to new members.

AGREEMENT TO USE OF OUR INFORMATION

You hereby agree not to use any information including without limitation pricing information for resale purposes. You further agree not to use any information including without limitation pricing information for any unlawful purpose.

COMMERCIAL USAGE

You agree and acknowledge that you are not a car broker and will not be using our information as a business research tool, a selling tool or for any other reasons to assist you in commercial or personal gain. If you are a car broker and would like access to the information, please contact our Member Services Department and we will set you up with a commercial account (if applicable and approved by management).

FAIR USAGE POLICY

You agree to only generate CarCostCanada Invoice Price Reports exclusively for your personal use. You further agree that you will not verbally, electronically or by any other means share the CarCostCanada Invoice Price Reports with any person without written consent from CarCostCanada. CarCostCanada reserves the right to monitor member usage. At its discretion CarCostCanada may terminate your membership and all of its benefits. You agree not to build in excess of five (5) CarCostCanada Invoice Price Reports per year however, should you require additional reports, you may be required to provide a written explanation regarding the additional need.  

PRICE REPORT HISTORY

You acknowledge that we will keep a copy of your dealer invoice price reports available for your future reference. Your dealer invoice price reports will be made available from your personal member dashboard. We will store you a copy of your dealer Invoice price report for a period of 547 days, after which it will be removed from our system and will no longer be available within your personal member dashboard.

AGREEMENT TO USE OF YOUR INFORMATION

You agree to allow us to share your contact information from time to time with specific new car dealers who supply you with quotes. At times, we do share information with affiliates or our service partners in order to complete any of the above listed activities.

COMMUNICATION BY EMAIL

As a Registered Member of CarCostCanada we and our dealer affiliates may send email communications to you related to your membership, to usage of the web site, special offers and other important changes such as changes to these Terms and Conditions of Use, our Privacy Policy, etc.

THIRD PARTY SITES

This site may produce automated search results or otherwise link you to other sites on the Internet. These sites may contain information or material that some people may find inappropriate or offensive. These other sites are not under the control of Armada Data Corporation, and you acknowledge that Armada Data Corporation is not responsible for the accuracy, copyright compliance, legality, decency, or any other aspect of the content of such sites. The inclusion of such a link does not imply endorsement of the site by Armada Data Corporation or any association with its operators.

PROPRIETARY RIGHTS

You acknowledge and agree that all content and materials available on this site including without limitation pricing information are protected by copyrights, trademarks, service marks, patents, trade secrets, or other proprietary rights and laws. Except as expressly authorized by Armada Data Corporation, you agree not to sell, license, rent, modify, distribute, copy, reproduce, transmit, publicly display, publicly perform, publish, adapt, edit, or create derivative works from such materials or content. Notwithstanding the above, you may print or download one copy of the materials or content on this site on any single computer for your personal, non-commercial use, provided you keep intact all copyright and other proprietary notices. Systematic retrieval of data or other content from this site to create or compile, directly or indirectly, a collection, compilation, database or directory without written permission from Armada Data Corporation is prohibited. In addition, use of the content or materials for any purpose not expressly permitted in these Terms of Use is prohibited. As noted above, reproduction, copying, or redistribution for commercial purposes of any materials or design elements on this site is strictly prohibited without the express written permission of Armada Data Corporation.

DISCLAIMER OF WARRANTIES

All materials, information, software, products, and services included in or available through this site (the “Content”) are provided “as is” and “as available” for your use. The Content is provided without warranties of any kind, either express or implied, including, but not limited to, implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. Armada Data Corporation, its subsidiaries, and its licensors do not warrant that the content is accurate, reliable or correct; that this site will be available at any particular time or location; that any defects or errors will be corrected; or that the content is free of viruses or other harmful components. Your use of this site is solely at your risk. Because some jurisdictions do not permit the exclusion of certain warranties, these exclusions may not apply to you.

LIMITATION OF LIABILITY

Under no circumstances shall Armada Data Corporation, its subsidiaries, or its licensors be liable for any direct, indirect, punitive, incidental, special, or consequential damages that result from the use of, or inability to use, this site. This limitation applies whether the alleged liability is based on contract, tort, negligence, strict liability, or any other basis, even if Armada Data Corporation has been advised of the possibility of such damage. Because some jurisdictions do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, Armada Data Corporation’s liability in such jurisdictions shall be limited to the extent permitted by law.

INDEMNIFICATION

Upon a request by Armada Data Corporation, you agree to defend, indemnify, and hold harmless Armada Data Corporation and its subsidiary and other affiliated companies, and their employees, contractors, officers, and directors from all liabilities, claims, and expenses, including legal fees (on a solicitor-client basis), that arise from your use or misuse of this site. Armada Data Corporation reserves the right, at it own expense, to assume the exclusive defense and control of any matter otherwise subject to indemnification by you, in which event you will co-operate with Armada Data Corporation in asserting any available defenses.

INTERNATIONAL USE

Armada Data Corporation makes no representation that materials on this site are appropriate or available for use in locations outside Canada, and accessing them from territories where their contents are illegal is prohibited. Those who choose to access this site from other locations do so on their own initiative and are responsible for compliance with local laws.

CHOICE OF LAW AND FORUM

These Terms of Use shall be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario. You expressly agree that the exclusive jurisdiction for any claim or action arising out of or relating to these Terms of Use or your use of this site shall be filed only in the courts in the Province of Ontario, and you further agree and submit to the exercise of personal jurisdiction of such courts for the purpose of litigating any such claim or action.

SEVERABILITY AND INTEGRATION

Unless otherwise specified herein, this agreement constitutes the entire agreement between you and Armada Data Corporation with respect to this site and supersedes all prior or contemporaneous communications and proposals (whether oral, written, or electronic) between you and Armada Data Corporation with respect to this site. If any part of these Terms of Use is held invalid or unenforceable, that portion shall be construed in a manner consistent with applicable law to reflect, as nearly as possible, the original intentions of the parties, and the remaining portions shall remain in full force and effect.

TERMINATION

Armada Data Corporation reserves the right, in its sole discretion, to terminate your access to all or part of this site, with or without notice.